La fille au fourneau c’est moi, Vicky Audet, une passionnée de cuisine. Dans la jeune trentaine, mon aisance et mon assurance en cuisine me permettent d’apprêter tout ce qui fait envie. Je pense « cuisine » constamment : recettes, nouveaux produits, marchands locaux, épiceries, outils de travail, livres et revues culinaires, alouette! La cuisine est ma pièce préférée d’une maison et j’aime y passer beaucoup de temps.
Je me revois encore déguster les muffins tous chauds sortis du four cuisinés par ma mère alors que je n’allais pas encore à l’école. Je m’assoyais devant le téléviseur pour écouter Passe-Partout en savourant ce muffin au son et aux dattes : quel délice. En me fermant les yeux, ça goûte encore le bonheur dans ma bouche aujourd’hui! Qu’est-ce qu’ils avaient de spécial ces muffins? Rien de particulier, mis à part qu’ils étaient faits avec amour! C’est ce bonheur là que je souhaite aujourd’hui partager.
Mes années d’études et mes différentes expériences de travail font de moi une personne très organisée et efficace. Je désire maintenant unir toutes mes habilités et ma passion pour la cuisine afin de partager mon plaisir quotidien, soit celui de créer et remplir l’assiette des gens.
J’ai longtemps cuisiné des petites douceurs sucrées pour atténuer l’effet des « durs lundis matins » de mes collègues de travail. Ils me disaient : « Vicky, que fais-tu dans une tour à bureaux? Ce n’est pas derrière un ordinateur que tu devrais travailler, mais derrière un fourneau! Tu aimes tellement cuisiner que ça se goûte! ». M’y voilà enfin! Je mets officiellement à profit les gènes hérités d’Annette, ma grand-mère maternelle qui était une cuisinière hors pair, pour manier avec doigté chaudrons, poêlons, couteaux et moules à gâteaux afin de garnir tous les tristes réfrigérateurs vides des gens qui le désirent.